Pourquoi consulter ?
L’ostéopathie concerne tout le monde, tant que le motif de consultation entre dans le champs de compétence de l’ostéopathe.
-
Nourrissons
La vie intra-utérine et l’accouchement (quel qu’il soit), peuvent être à l’origine de contrainte pour le nouveau-né, il est donc intéressant de vérifier dès son plus jeune âge s’il a été marqué par ces contraintes.
Durant ses premiers mois de vie beaucoup de chose se passe et il change très vite, des symptômes peuvent aussi apparaitre tel qu’une tête plate, une difficulté à tourner la tête d’un côté, difficulté à téter, coliques, régurgitations, canal lacrymal bouché etc… où les soins ostéo pourront l’aider. -
Femmes enceintes et post-partumTout au long de la grossesse le corps de la femme se modifie. Les contraintes exercées sur son corps sont différentes dépendant de l’étape de la grossesse.
Il est donc intéressant pour la femme enceinte d’être suivie tout au long de sa grossesse afin de l’aider à vivre ce moment sans contrariété.
L’ostéopathie peut aussi l’aider dans la préparation à l’accouchement en s’assurant que la mobilité des zones mise en jeu soit optimale. Le suivi après l’accouchement est tout aussi important, pour s’assurer que ce dernier n’ait pas laissé de séquelle pouvant être à l’origine de désagrément dans le futur. -
Enfant / Adolescent
L’enfance et l’adolescence sont des périodes de croissance importantes avec des modifications très rapides.
Le suivi en ostéopathie permet de s’assurer que celle-ci se passe dans de bonnes conditions et de repérer le plus tôt possible des troubles de la croissance afin de les prendre en charge rapidement, ce qui dans la plupart des cas permet de limiter leurs effets -
Adulte
Que l’on ait une activité sédentaire ou physique, quelques soit notre régime alimentaire et quelques soit notre environnement, nous avons tous des contraintes qui s’exercent sur le corps mais aussi sur notre mental.
Le corps est capable, jusqu’à une certaine limite, de gérer ses contraintes.
L’ostéopathie permet de diminuer les effets de celles-ci. Ne pas les prendre en compte à temps résulte souvent en l’apparition de douleur. L’ostéopathie peut aussi soulager vos douleurs suite à un traumatisme -
SéniorA partir d’un certain âge, le corps ne supporte plus aussi bien les contraintes extérieures.
De plus la sédentarité souvent plus accrue à cette période de la vie, ainsi que l’apparition de certaines pathologies sont tant de choses qui créent ou accentuent les douleurs.
Le suivi en ostéopathie permet de s’assurer de la bonne mobilité, et donc du fonctionnement de chaque structure afin de diminuer ou anticiper la/les douleur(s). -
Sportif
Que ce soit pendant la préparation, pendant ou après l’effort, le corps du sportif se doit d’être constamment équilibré et en mesure de pratiquer le sport en question sans douleur.
Le suivie en ostéopathie permet de conserver cet équilibre, de s’assurer de la bonne mobilité des zones nécessaire à la pratique, mais aussi à prendre en charge les douleurs qui peuvent déranger lors de l’exercice.